Gérer au quotidien

Un patient sur deux ne connait pas vos nouveaux services : faites-le savoir !

Le pharmacien a plus tour dans son sac pour satisfaire les nouvelles attentes de la patientèle ! Un grand nombre de nouveaux services se sont déployés à l’officine depuis l’épidémie : vaccination, dépistage, téléconsultation, entretiens pharmaceutiques… Curieusement, les résultats d’une enquête réalisée par l’USPO révèlent un manque… Vos clients sont-ils bien au courant de l’existence de vos prestations ? Pas de panique, on tient la solution idéale pour les faire connaître. Découvrez les supers pouvoirs du sac pharmacie personnalisé !

Les nouveaux services pharmaceutiques méconnus du public

Il est impressionnant de voir à quel point les missions du pharmacien se sont diversifiées ces dernières années, et ce pour compenser les failles du système. Le but : simplifier la vie des patients et assurer un meilleur suivi. A l’autre bout, la récente enquête USPO (1) est révélatrice de l’évolution des attentes du patient-consommateur.

Deux données à retenir :

1/ Dans le contexte de difficulté d’accès aux soins, 90% des patients se disent favorables à ce que les pharmaciens prêtent main-forte. C’est devenu une évidence ! Ils plébiscitent surtout la vaccination à l’officine et la réalisation de tests de dépistage. Ils souhaitent aussi la mise en place de la téléconsultation et des entretiens pharmaceutiques pour assurer la continuité des soins.

2/ Chose regrettable, le grand public n’est pas toujours au courant de la mise en place de ces nouveaux services en pharmacie. Plus d’un patient sur deux n’en a jamais entendu parler ! Quel dommage pour votre activité, alors même que vous cherchez des relais de croissance après deux années post-Covid exceptionnelles.

Sac pharmacie personnalisé : votre meilleur ambassadeur auprès de la patientèle

Accessoire incontournable du pharmacien, le sac personnalisé est votre allié le plus précieux pour faire connaître vos nouveaux services à l’extérieur, tout en respectant la législation draconienne en matière de publicité auprès du public. Vous en doutez ? Un beau dessin vaut mieux qu’un long discours.

Mise en avant de vos services sur des sacs personnalisés

Pour faire simple, le sac de pharmacie personnalisé dispose de deux faces : l’une pour informer (explicitez la nature du service proposé) ; l’autre pour vous identifier (indiquez vos coordonnées) ; l’ensemble de la conception visant à valoriser votre image. Bien sûr, il existe des modèles prédéfinis mais nous vous recommandons de personnaliser le graphisme afin de refléter l’identité unique de votre officine.

Passons à la mise en pratique ! Voici quelques exemples et les liens produits pour vous permettre de vous faire une idée plus précise (et passer commande 😉) :

Sac service de vaccination

Sac pharmacie personnalisé vaccination

Objectif : Inciter vos patients à se rendre en pharmacie pour se faire vacciner

Sac service de téléconsultation

Sac pharmacie personnalisé téléconsultation

Objectif : Inciter vos patients à consulter un médecin sans rendez-vous en pharmacie

Sac service dépistage

Sac pharmacie personnalisé dépistage

Objectif : Invitez vos patients à se faire dépister en pharmacie, c’est possible !

Découvrez les multiples fonctions et bénéfices du sac de pharmacie personnalisé

Plus que jamais, le sac pharmacie personnalisable est devenu l’emballage indispensable à l’officine. Au-delà de sa fonction d’usage principale, le transport des produits en toute confidentialité, la personnalisation en fait un outil au service de votre performance. On vous explique pourquoi :

  • De par sa fonction d’usage tout d’abord, un sac de pharmacie n’est pas un sac comme les autres. Il comporte des spécifications techniques liées à la nature même des produits transportés (praticité, résistance, durabilité).
  • De plus, il a une fonction marketing : en tant qu’outil de communication essentiel au pharmacien, il a vocation à plaire (esthétique et unique, à votre image) : veillez donc à bien mettre en évidence vos nouveaux services pour atteindre la cible visée.
  • Désormais, il a une fonction écologique : qu’il s’agisse de production ou d’utilisation, un sac éco-responsable doit répondre aux enjeux environnementaux actuels… Rien de tel qu’un sac papier herbe ou un sac réutilisable pour protéger la santé de la planète !

Pour finir, il faut savoir que le sac pharmacie personnalisé existe dans toutes sortes de matériaux, couleurs, tailles et motifs pour mieux coller à vos besoins.

Fort de ses 50 ans d’expérience en matière de création de sac de pharmacie, Proébo-Promoplast vous apporte son expertise et s’engage à tenir compte de vos spécificités et réduire votre impact pour promouvoir vos nouveaux services. Faites votre sélection !

Pour personnaliser vos sacs et promouvoir vos services en pharmacie auprès de vos clients 🛍️

Demande sans engagement !

Sources et références :

(1) Enquête réalisée auprès de l’Union des pharmaciens d’officine (USPO) en collaboration avec France Assas Santé.

image_pdfTélécharger l'articleimage_printImprimer l'article