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Comment chouchouter les jeunes mamans au rayon bébé ?

Chouchouter les jeunes mamans en pharmacie : valorisez votre offre bébé

La maternité est un moment charnière pour les futures et jeunes mamans. Comment attirer et fidéliser cette patientèle exigeante ? Vous devez être au rendez-vous pour les accompagner à chaque étape, afin de répondre aux multiples questions qu’elles se posent. Le printemps est la saison des naissances par excellence. Tenez-vous prêt à animer votre officine ! Pour vous aider, le Salon Baby du 8 au 10 mars 2024 à Paris, est une mine d’informations… On vous donne ici des outils pour créer votre propre décoration et mettre en valeur votre rayon bébé en pharmacie.

En 2023, plus de 678 000 bébés sont nés en France selon l’INSEE. C’est tout autant de parents qui se préoccupent de la santé de ce petit être qui vient de naître. L’histoire ne fait que commencer. Si vous souhaitez que les jeunes mamans viennent à vous, vous avez besoin de vous rendre visible. Pour attirer cette patientèle exigeante et la fidéliser dans le temps, vous devez la choyer. Au-delà de la qualité du conseil délivré, comment satisfaire leurs attentes dans tous les domaines ? Quels services leur simplifieraient la vie quotidienne ? On vous donne des pistes pour renforcer votre proposition de valeur en pharmacie.

Comment donner de la visibilité à votre rayon bébé pharmacie : les indispensables

Le printemps est la saison idéale pour doper l’animation de votre rayon bébé en pharmacie. Faites preuve de créativité ! Pour vous rendre visible, le kit rayon bébé pharmacie pose l’ambiance ! Dès la vitrine, il attire immédiatement le regard des passants. Il contribue également à la mise en avant de votre offre et des promotions, sans oublier l’affichage sur vos écrans digitaux.

Découvrez notre nouvelle animation 2024 pour votre pharmacie

Associé à la collection « Koala », le nouveau kit de communication est composé d’une vitrophanie Koala avec la mention « espace bébé » parfait pour mettre en valeur votre rayon puériculture, de 250 sacs poignées plates, 25 protège carnets de santé en coton tout doux, 25 sacs kiddy en coton parfait pour les petites emplettes et le grand frère ou la grande sœur vous le volera sûrement ! Pour guider votre patientèle et animer un corner à l’intérieur de votre officine, 2 PLV Koala décoratives et 1 guirlande lumineuse viennent compléter l’ensemble. 

Le kit de communication rayon bébé 2024 dynamise votre pharmacie.

Gâter les mamans avec des cadeaux de fidélisation utiles

Un client doit se sentir spécial… À vous de donner aux jeunes parents ce sentiment de ne pas être un numéro parmi d’autres. Or, recevoir un cadeau de naissance original (protège carnet de santé, bavoir, trousse de pharmacie ou valisette bébé…), c’est un geste gratuit et touchant. Surtout, cette attention permet de renouer avec le contact humain en pharmacie.

En l’occurrence, l’arrivée d’un enfant est l’occasion de chouchouter les jeunes mamans en leur offrant des petits cadeaux de naissance utiles. « Avec 78% de taux de mémorisation, l’objet de communication fait aussi bien que le cinéma ! » (TSM Research, 2021). L’attention que vous lui portez renforce vos liens dans la durée. Un levier de communication à ne pas négliger !

Un cadeau indispensable : le protège carnet de santé en tissu

Le sac 100% coton naturel 28×31 cm séduit petits et grands

Un cadeau ludique : le sac isotherme pour le goûter de bébé

Bébé en pharmacie : cadre photo et empreinte

Faites fondre les parents avec un cadre photo et empreinte 

« Avec 78% de taux de mémorisation, l’objet de communication fait aussi bien que le cinéma ! » (TSM Research, 2021).

Comment renforcer votre offre de services et diversifier vos produits bébé ?

Pour attirer les jeunes parents, on vous a délivré, à travers un précédent article, quelques conseils d’aménagement d’un coin enfant en pharmacie. Voici maintenant comment vous différencier avec des services utiles et/ou des produits dans l’air du temps. L’objectif est de créer un avantage concurrentiel et d’améliorer la fidélité de vos patients consommateurs.

Élargissez votre choix de produits infantiles en pharmacie

  • Renforcez votre offre diététique avec des compléments vitaminiques et omégas 3 dédiés aux femmes qui sont en stade de conception et celles qui débutent une grossesse. Proposez également des probiotiques adaptés à la maman et à son bébé ;

  •  Les jeunes mamans recherchent pour leurs bébés et pour elles, des cosmétiques et produits d’hygiène bio, écologiques et sans substance dangereuse pour leurs bébés1 ; les nouvelles références se multiplient pour satisfaire aux attentes de produits durables et naturels.

  •  Proposez des petits pots et céréales bio adaptés à la diversification alimentaire. À partir de 6 mois les aliments bio sont recommandés. Parmi les marques les plus représentées en pharmacie on trouve Picot Pepti-Junior, Good Goût, Hipp Biologique.
allaitement maternel

Vos conseils pour soutenir l’allaitement maternel sont les bienvenus !

Développez les services qui facilitent la vie des jeunes mamans

  •  Aider à l’allaitement maternel en proposant un choix d’accessoires comme les tire-lait à la location ou à la vente, des coquillages d’allaitement, des embouts de sein, des récipients pour les mamans qui souhaitent allaiter.
  • Proposer des pèses bébés en location pour surveiller les poids des nouveaux nés : un service rassurant pour les jeunes parents qui pourront peser et suivre l’évolution de leur bébé, sans se ruiner.
  • Vendre ou louer des écharpes de portage physiologiques fabriquées localement et faciles à nouer : les marques proposent différents modèles de qualité à prix abordables (Lullabi, Lapin boute-en-train, La Chouette Parenthèse…).
  •  D’autres services utiles : le « click and collect » pour un tiers qui vient chercher les provisions, la location de matériel tels que le tire-lait et le pèse-bébé ;
  • Le dépannage bien utile à la dernière minute à portée de main : les sérums physiologiques et carrés de coton pour l’hygiène, y compris les petits pots, les céréales et les compotes à boire…
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